
Romain a effectué sa première pesée le 31 octobre, soit un mois après le début de l’aventure. Nous constatons une perte de 6,4 kg, ce qui représente une perte importante. En effet, la moyenne nationale se situe entre 1 et 3 kg par mois, afin d’éviter les risques de carence ou de reprise de poids rapide. Il sera donc important de surveiller cette évolution et d’envisager une perte plus modérée pour le mois prochain.
Grâce à nôtre pèse-personne impédancemétrie, nous avons également observé une diminution de l’indice de graisse viscérale, un résultat très encourageant puisque ce type de graisse est lié à des risques accrus de cholestérol et d’autres problèmes de santé.
Concernant les mensurations :
– Tour abdominal : -7,6 cm
– Tour de hanche : -2,1 cm
Conclusion :
Ce premier mois est très satisfaisant. Malgré la perte rapide, Romain ne ressent ni fatigue ni carence.
Nous resterons toutefois vigilants afin que la perte de poids se poursuive de manière plus progressive et durable au cours du mois à venir.
Ressenti de Romain :
“Après un mois de suivi de mon plan alimentaire mon poids a bien diminué, -6,4kg, j’ai retrouvé quelques aisances dans la vie de tous les jours et dans le sport, je me sens moins essoufflé et plus léger dans mes déplacements.
